Le 269
Une application libre d’infos sur les Comores, anti-autoritaire et révolutionnaire.

Société Le 22 Jan 2019 Le 269 1 Commentaire(s)

VIDEO: La maîtresse du ministre de l’intérieur Kiki, révèle #FcbkFm possède un passeport diplomatique n° 121359

Mme Daoud Toufate Youssouf aurait utilisé un passeport diplomatique pour se déplacer à l’étranger, selon des informations publiées par #FcbkFm,

Télécharger Le269

mardi 22 janvier 2019.

La maîtresse du ministre de l’intérieur Kiki, révèle #FcbkFm possède un passeport diplomatique n° 121359, fait le 4/12/2018 et qui expire le 4/12/2023, lui aurait servi à se rendre dans plusieurs destinations à des fins personnelles.


La liste des personnes à qui peut être délivré un passeport diplomatique est précise. Elle concerne d'abord le personnel diplomatique et consulaire, c'est-à-dire les ambassadeurs et les conseillers des affaires étrangères.


Les personnages politiques de premier plan s'en voient également attribuer un pour la durée de leurs fonctions : c'est le cas du président de la République, du Premier ministre, des présidents des deux assemblées et des membres du gouvernement.


L'arrêté précise enfin que les "titulaires d'une mission gouvernementale diplomatique" peuvent bénéficier dudit passeport "à titre exceptionnel", "lorsque l'importance de cette mission est jugée suffisante par le ministre des Affaires étrangères".


Daoud Toufate Youssouf ne semble entrer dans aucune de ces catégories. "Les passeports diplomatiques sont délivrés et renouvelés de manière automatique à l'ensemble des personnels qui peuvent être appelés à se déplacer à l'étranger, pour accompagner le président de la République", ce qui ne concerne aucunement la principale intéressée




Le passeport diplomatique est un "document de voyage" qui "facilite les conditions de déplacement de (son) titulaire pour se rendre dans certains pays et exercer (sa) mission".



Mais quelles missions Daoud Toufate Youssouf s’est vu confier ?



Que risque-t-elle ? Surement rien !



Commentaire(s)