Le 269
Une application libre d’infos sur les Comores, anti-autoritaire et révolutionnaire.

Politique Le 26 Jan 2019 Le 269 0 Commentaire(s)

Ibrahim M. Soulé : "Fahmi savait que j'allais le battre, il n'est pas venu aux primaires"

C'est la réponse du berger à la bergère. Lors d'un entretien dans une radio communautaire de Marseille, Ibrahim Mohamed Soulé, porte étendard de Juwa pour la présidentielle 2019, a balayé d'un revers de main, les accusations émises par Fahmi Said Ibrahim.

Ce dernier avait remis en

Télécharger Le269

question l'impartialité des primaires organisées au sein de leur parti. Pour le député Soulé, Maître Fahmi ne peut pas remettre en cause un processus auquel il n'a même pas daigné participé. Seuls les participants tels que Mahamoudou Ahamada, Sidi, Djaffar El Maceli ont le droit de critiquer le déroulement des primaires car ils y étaient.

Selon lui, si l'avocat n'a pas pris part aux primaires c'est parce qu'il savait d'avance qu'il allait perdre face à lui. Le candidat officiel se targue d'avoir obtenu 75% des voix, un score sans appel, qui démontre le soutien massif dont il jouit auprès des partisans juwa, toujours selon ses dires.

Il affirme avoir téléphoné à Fahmi Said Ibrahim, dès la proclamation de sa victoire et que celui ci lui aurait présenté ses félicitations sans toutefois dire qu'il le soutiendrait.

Le parti Juwa est laminé par des dissensions internes, qui ne datent pas d'aujourd'hui. Ses divisions sont accentuées par l'emprisonnement de son secrétaire général El Barwane et la mise en résidence surveillée de son président d'honneur Sambi, ainsi que le gouverneur d'Anjouan Abdou Salami.

P.S #ActuComores

Commentaire(s)