Le cannabis dans les jardins des comoriens
C'est dans l'après de la journée d'hier que GIPN a fait une descente dans le village de MAvingouni dans la region de Bambao Yadjouwou pour arracher dans la cours d'un cabane des plantations de
Cannabis. Le proprietaire du cabane a était interpelé par la police et confié au brigade anti-drogue pour une enquête afin de decouvrir les intention du producteur de ce drogue.
Qu’est-ce que le cannabis ?
Le cannabis est la drogue illégale. Les dangers d’une consommation régulière sont accrus et réels ; il n’est donc pas conseillé de relativiser le problème.
Le cannabis est en fait une plante qui tire son origine du chanvre Cannabissativa. Modifiée par de nombreuses actions humaines, cette plante, rend après floraison une substance blanche appelée tétrahydrocannabinol (THC : psychotrope chimique delta-9-tétrahydrocannabinol).
Ce dernier est responsable des effets psychoactifs de la plante et c’est de ce fait, donne le statut de « stupéfiant » au cannabis. La concentration de THC est très variable selon la manière de la faire pousser et la provenance du produit.