Le 269
Une application libre d’infos sur les Comores, anti-autoritaire et révolutionnaire.

Politique Le 29 Jan 2019 Le 269 0 Commentaire(s)

La liste des candidats retenus pour les élections sera proclamée aujourd’hui à 13h

Tous les regards seront tournés ce mardi vers le siège de la cours suprême à Moroni.

Ici, auront lieu les audiences publiques relatives à la validation de différentes candidatures aux élections générales du 24 mars prochain aux Comores.

L’ambiance s’annonce donc

Télécharger Le269

fort palpitante entre les candidats aux élections de gouverneurs des îles, des présidentielles et les membres de la haute instance judiciaire Comorienne.

Mais, pour beaucoup d’observateurs, les dés semblent pipés d’avance en ce que la plupart des institutions du pays donnent l’impression de ne travailler que pour le pouvoir en place , selon l’expression des personnes résidant à l’intérieur comme en dehors du pays.

Avec les emprisonnements en cascade des membres de l’opposition, en plus de l’exclusion de l’opposant SAMBI qui ne pourra pas participer à cette campagne, le pouvoir donne l’impression de vouloir sélectionner les candidats qu’il souhaite voir concourir pour affronter le seul candidat de la mouvance présidentielle. Le camp présidentiel espère pouvoir imposer son propre candidat, Azali Assoumani.

Cette stratégie du pouvoir pour éliminer les opposants qu’elle considère comme les plus gênants pour faire gagner son poulain, pourrait replonger le pays dans une crise politique des plus inquiétantes.

#ComoresActualites

Commentaire(s)