Le 269
Une application libre d’infos sur les Comores, anti-autoritaire et révolutionnaire.

Politique Le 8 Jan 2019 Le 269 0 Commentaire(s)

CJMP , la mouvance présidentielle 2019.

CJMP, est le nom que porte la comité de la jeunesse de la mouvance présidentielle.

CJMP est une organisation de la mouvance qui regroupe des jeunes des trois îles soutenant les actions du président Azali et son gouvernement. Devant la presse ce week-end, cette jeunesse qui soutient

Télécharger Le269

sans condition la candidature de l’actuelle chef de l’Etat à sa propre réélection, se dit rassurée quant à la victoire d’Azali Assoumani puisqu’il ne cesse d’incarner un espoir pour la jeunesse comorienne.

Lors de la réception des veux du nouvel an 2019, le chef de l’Etat a reçu, cette année à Beit Salam, des représentants des jeunes de différentes catégories sociales. Parmi eux, il y avait « nous qui représentons le Comité de la jeunesse de la mouvance présidentielle. C’est un signe qui démontre combien le président de la république tient à cœur cette jeunesse », indique Hababe Ivessi, le président de ce comité.

En profitant de l’occasion pour présenter, à son tour, les veux à l’ensemble des jeunes des Comores de l’extérieur comme de l’intérieur, Hababe croit dur comme fer que la candidature d’Azali « sera la candidature de l’espoir pour les Comores d’aujourd’hui et de demain ». C’est ainsi, qu’il appelle toute la jeunesse surtout celle qui « avait pris part à la réussite des assises nationales de février 2018» à venir rejoindre le CJMP pour soutenir la candidature « de la jeuneuse à savoir celle d’Azali »

Said Mohamed Said Django, membre du comité, quant à lui, revient dans son intervention sur la rencontre du chef de l’Etat avec cette jeunesse. Pour lui, le hasard n’existe pas chez Azali. « Il ne fait pas une chose pour rien. S’il a reçu la jeunesse cela signifie que nous avons un grand rôle à jouer dans ce pays pour le développement », soutient-il avant la prise de parole de Boina Elarif Tamou, en tant que doyen du comité. Et d’après lui, le temps des discours est désormais révolu. « Il ne nous reste que les actes », réclame-t-il. Pour se justifier, le bilan des deux ans d’Azali à la tête de l’Etat est, selon lui, suffisant. Et cela signifie que, une fois réélu pour les 5 ans à venir, l’émergence est possible », conclut-il.

Avec Actu Comores

Commentaire(s)