Le 269
Une application libre d’infos sur les Comores, anti-autoritaire et révolutionnaire.

Politique Le 12 Jan 2019 Le 269 0 Commentaire(s)

Statut de réfugié politique demandé à la Chine par le ministre de l’intérieur Kiki

Kiki a demandé à la Chine le statut de réfugié politique pour Idjabou, Toufe, Mchangama et madame, El Had et Mohamed Youssouf, actuellement réfugiés au Pentagone

HaYba FM, La Gazette, Masiwa, Radio ADCS, Océan Indien et d'autres médias sont encerclés par les parents furieux de

Télécharger Le269

Kiki et les membres du parti Orange. ""Rendez les ordis", crient les manifestants.

Les justiciers incorruptibles de Facebook et un cadre de la Banque Centrale des Comores ont fait fuité l'info, classée "secret PIGN", de la distribution par le ministre de l'intérieur de matériel informatique aux médias. Cela a eu lieu ce matin. 1 mois et demi avant la campagne. Ho ho ho ! Quel naïf croira, qu'un Comorien, peut recevoir un ordinateur sans kiffer dans l'isoloir, le gars qui le lui a donné ?

Un document de la banque centrale atteste que Kiki a bien payé de sa poche et s'est fait livrer à travers l'ambassade de Chine. Les justiciers, eux savaient depuis le jour de l'investiture d'Azali que ce don était dans le programme "Anesthésier les Médias".
Depuis l'accession à l'indépendance en 1975 (43 ans!!!), on sait comment on achète les pseudos journalistes à coup de giga-bites.
Les oranges sont furax que la mouvance ne cofinance pas l'achat des consciences. La famille Kiki, conscientisée par les puristes renifleurs de corrup, demande à la famille Azali de s'engager à garder Kiki ministre, si elle n'arrive pas à se faire rembourser le matériel par les pseudos médias.

Mchangama et sa moitié, Idjabou Bakari et son second Toufeyli Maecha, El had Said Omar et son adjoint Mohamed Youssouf, 2 maigrichons des médias malgré des années d'annonces étatiques corruptrices, ont fuit dès les premiers cris des manifestants. Ils seraient réfugiés au Pentagone dans les locaux des passeports économiques.
Les pseudos journalistes lâchés par leurs chefs ont souscrit à toutes les demandes des manifestants rejoints par les familles du président et des autres ministres. Les militants de la mouvance sont venus renforcer les manifestants et assurer les directs au bénéfice de l'opposition nationale multiunifiée
Les anticorruptions de Facebook ont convaincu les familles des ministres d'exiger des pseudos journalistes l'engagement ci dessous, avant de les libérer.

- Je reconnais que les équipements donnés ou promis à mon média par Kiki, n'ont de don chinois que l’étiquette. D'ailleurs les prises USB ne sont pas aussi petites que les yeux de Ho Ki Ho Ki.
- Pour preuve de mon honnêteté, je m'engage à ne jamais utiliser les route Hahaya Mitsamihuli que le président et le gouvernement prétendent avoir bénéficié d'un financement public. Inaugurée avant la campagne, les indépendants et opposants qui vont l'utiliser vont certainement faire campagne en cachette pour le pouvoir.
- Après avoir remboursé Kiki et les membres du gouvernement pour tout usage des nouvelles routes et de l'électricité fonds propre, je quitterai tout média susceptible d'utiliser toute facilité financée par les gens du pouvoir et m'installerais comme journaliste vertueux, moraliste et indépendant sur Facebook.
- S'il existe des gens de la presse indépendants, ils ne sauraient être des comoriens travaillant en dehors de l'état.
- Les grandes victoires se gagnent par abandon du terrain à l'ennemi et des fleuves de zibwiyi
- s'il est vrai que le matériel est chinois, que la Chine accorde le statut de réfugiés politiques aux réfugiés du Pentagone jusqu'en 2021.

#Fcbk #SaidMchangama

Commentaire(s)