Vole de l’ordinateur du médecin personnel du président Azali
À cause d’un acte illicite les comoriennes et comoriens pourraient avoir droit de savoir davantage sur l’état de santé de leur président.
Oups! Une inattention qui pourrait coûter cher au chef de l’Etat comorien Azali Assoumani déjà en mauvaise posture depuis que son peuple a
Le matin de ce samedi 12 janvier, alors qu’il était en partance pour Moheli avec le chef de l’Etat, le Dr Ali Mohamed, médecin personnel d’Azali Assoumani, a oublié son ordinateur dans la salle d’enregistrement de l’ancien aérogare de l’aéroport international Moroni Prince Said Ibrahim.
Quand il s’en est rendu compte, le précieux machine était déjà subtilisé. Une fois que l’avion s’est posé à Bandar es Salam, les passagers et leurs bagages sont fouillés de fond en comble. En vain.
Début décembre, le chef de l’Etat Azali Assoumani victime d’un malaise qualifié de vagal par son médecin, a fait une chute de son pupitre alors qu’il célébrait les quinze années de l’université des Comores dont il s’attribue, à raison peut-être, la paternité. Depuis, les Comoriens s’intéressent plus que jamais à la santé du dirigeant de leur pays. Deux semaines plus tard il s’est rendu au Maroc. Pendant son séjour qui se voulait privé, des rumeurs ont fait état de sa mort
Des photos de lui et sa femme en train de visiter une ville touristique du royaume ont vite coupé court les rumeurs. Si l’on ignore pour le moment les motivations de l’auteur du « vol » de l’ordinateur de son médecin, cet acte illicite pourrait lever entièrement la voile sur l’Etat de santé du chef de l’Etat que ses collaborateurs tentent tant bien que mal de garder sous le boisseau. En effet, ses informations médicales y sont stockées.
#MT